Aujourd’hui j’ai 5 ans

J’ai étalé tous mes Smarties sur une serviette en papier. Je les mange un par un en choisissant la couleur et en levant des yeux affaissés vers l’agitation du bureau.

Aujourd’hui j’ai 5 ans. Le nez qui goutte, qui tire, qui sonne. La gorge qui craque et la tête qui fuit.  Aujourd’hui je suis malade, alors aujourd’hui j’ai 5 ans.

Le téléphone sonne, je grogne. «On ne peut pas mettre le ventilateur on crève de chaud ici ?»

Un collègue me pose une question de plus de 3 mots, je grogne. «Mais quelle est l’idiote qui a allumé le ventilo, il fait -12 ici».

Je fais un peu la moue en pensant vraiment que ça pourrait avoir un impact sur mon boss. Je fais la moue par texto aussi, en pensant vraiment que ça pourrait avoir un impact sur mes potes.

Je cherche un mouchoir, je sonne dans le mouchoir, je jette le mouchoir.

Je compte à partir de combien de kilos d’ibuprofène on risque l’encéphalogramme plat.

Ma carte de cantine n’est pas rechargée, là je pourrais m’asseoir par terre et pleurer :
«JE SUIIISSSS FFAAATIIIGUÉEEE». Je fais un peu la moue à la dame de la caisse qui n’a plus trop de dents.

Je mange mes brocolis mais quand je ferme les yeux, je pourrais croire que ce sont des frites un peu mollassonnes.

Je déteste les gens, tous les gens, encore plus que d’habitude. Je veux une couette. Je veux un pyjama moche. Je veux un câlin. Je veux une tartine de nutella et un capuccino. Oui, aujourd’hui j’ai 5 ans.

Une réflexion sur “Aujourd’hui j’ai 5 ans

Laisser un commentaire

